Bilan des retransmissions du Mondial 2018

 

Pour la première fois, grâce à des retransmissions sur un écran géant installé au centre-ville, Stavelot a pleinement participé à l'engouement national qui s'est développé tout au long du parcours des Diables Rouges.

Avec le dernier match de préparation (Belgique - Portugal le 2 juin), ce sont huit rencontres qui ont été proposées à un public globalement estimé à 4.500 personnes.

Le comité d'organisation, qui était formé par les quatre clubs de football de l'entité (FC Cosmos, Fagnes Foot Academy, FC Ster-Francorchamps et RSC Stavelotain) et par trois commerçants du centre-ville (Messieurs Platiau, Sorbi et Wynendaele), a reçu l'appui de la Ville via le prêt de l'écran, l'installation d'un chapiteau et diverses aides logistiques.

L'objectif de la Ville, qui était de favoriser la réussite de ces évènements rassembleurs, conviviaux et ouverts à toutes les générations, a été pleinement atteint grâce surtout à l'enthousiasme et à la correction des spectateurs.

Les autorités communales remercient également la Zone de Police pour son rôle dans la préparation et dans l'encadrement de ces grands moments de cohésion et de joie populaires. 

 

Publié le vendredi 20 juillet 2018 dans la catégorie Général.