Maison des Jeunes

La Maison des Jeunes "Le Grenier" est avant tout :

  • un lieu d'accueil dédié aux jeunes et un lieu d'expression pour chacun d'eux
  • un lieu de rencontre et d'écoute
  • un espace pour développer sa créativité
  • une structure pour monter ses projets

A l'écoute des demandes des jeunes, elle propose :

Des accueils

Encadrés par une équipe d'animation, les accueils sont des moments privilégiés où tu peux venir te divertir (jouer au kicker, écouter de la musique,...) ou simplement passer du temps avec tes amis dans un endroit convivial et y rencontrer d'autres jeunes, échanger des expériences, des idées, des envies et t'informer sur ce qu'il se passe à la MJ... Les locaux sont accessibles librement à tous les jeunes qui le désirent.

Des activités

La MJ, c'est également un lieu de découverte et d'ouverture grâce aux sorties et activités mises en place. Selon les saisons, les goûts et les envies des jeunes, les activités varient : journée skate, escalade, expo, descente en kayak, paintball, mini-foot,...

Des projets

La MJ, c'est aussi et surtout un endroit où tu peux t'exprimer librement, faire valoir tes idées,... et les mettre en application ! Bref, tu es au cœur du fonctionnement, acteur et réalisateur de projets ! Des exemples ? Les voyages, les festivals, les échanges inter-MJs, les expos photos,... Et plein d'autres encore à venir sur demande des jeunes ! Nous sommes là pour te soutenir et te guider dans la réalisation de ton rêve.

Des ateliers et des stages

Les ateliers sont encadrés par des animateurs et se déroulent toujours hors périodes d'examens et de congés scolaires. Ils commencent début octobre et se terminent début juin. Durant les congés scolaires, place aux stages ! Tu trouveras le programme sur le site Internet et sur Facebook. Quant au programme de l'été prochain, le dépliant des stages arrivera dans ta boîte aux lettres dans le courant du mois d'avril.

Dès le 1er octobre 2018, les ateliers reprennent à la MJ : guitare, violon, dessin, théâtre, sérigraphie,...

 

Dès la rentrée 2018, un second local ouvrira ses portes à Francorchamps, dans le fond de la cour de l'école, à côté du Caveau de Pommard.

Pour les horaires d'accueil, n'hésitez pas à prendre contact avec l'équipe, et visiter notre site Internet www.mjstavelot.com  

 


Adresse : Basse Cour, 7b - 4970 Stavelot (La Maison des Jeunes se situe au-dessus de la salle de la Basse Cour. L’entrée se fait par l’arrière du bâtiment, à l’étage au détour du jardin, suivre le chemin de gravier)

Téléphone : 00 32 (0)80 / 54.97.01.
Gsm : 00 32 (0)491 / 59.46.63
E-mail : mjstavelot@gmail.com

 

Responsable de service :

  • Jessica Binot, Animatrice-Coordinatrice

Agents traitants:

 Sarah Delvaux, Arnaud Gustin, Pierre Minet, Animateurs socioculturels