Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Office du Tourisme communal de Stavelot (OTC)

Office du Tourisme communal de Stavelot (OTC)

Notre tourisme est né au 19e siècle.  La Cascade de Coo, les grands sites paysagers découpés par l’Amblève et les Fagnes de Hockai ont été les premiers à attirer les excursionnistes qui, dans la foulée, se sont aussi intéressés à l’histoire, au patrimoine, au folklore et à la culture vivante de Stavelot et de ses villages.

Puis, au début du 20e, la création du Circuit National de Francorchamps a fondé un autre centre d’intérêt destiné aux adeptes du tourisme de spectacle sportif.

L’Office du Tourisme Communal de Stavelot (otcs) prend en charge l’accueil et l’information d’un million de visiteurs chaque année.  Il constitue ainsi un relais essentiel entre eux, les opérateurs touristiques et l’HoReCa.  Il prend de plus de nombreuses initiatives en matière de promenades et d’événements.

Installé dans l’Aile vitrée de l’Abbaye, le bureau d’accueil délivre 365 jours par an tous les renseignements, cartes de promenade et brochures que l’otcs édite dans le cadre de sa mission d’information.

A la belle saison, à Coo et à Francorchamps, des syndicats d’initiative servent également de points relais touristiques.        

Adresse postale : Place Saint Remacle 32, 4970 Stavelot

Actions sur le document
Visuel