Finances & Recette
La gestion des finances est une compétence-clé pour le bon fonctionnement d'une ville.
Les principales missions de ce service sont :
- l’élaboration et le suivi de l’exécution des budgets et modifications budgétaires de la Ville.
- l’élaboration et l’exécution des règlements fiscaux.
- le recensement et la préparation de l’enrôlement des taxes communales.
- le traitement des réclamations en matière de taxes communales.
- l’établissement des redevances communales et le traitement des réclamations qui y sont liées.
- le paiement des subventions aux asbl et clubs sportifs et le contrôle de l’utilisation des subsides octroyés.
- l’organisation des ventes de bois, des locations de chasses et des kermesses locales.
- la gestion des différents biens communaux mis en location.
- la gestion des duo-bacs.
Sous la responsabilité de la Directrice financière, le service de la Recette se charge :
- de la réception et de la répartition des factures entrantes entre les différents services de la Ville.
- du contrôle des dépenses avant leur paiement.
- de la perception et de la comptabilisation des recettes communales.
- de la tenue de la comptabilité communale et l’établissement des comptes annuels.
- de la gestion de la trésorerie et de la dette de la Ville.
- du contentieux relatif au recouvrement des taxes et des redevances impayées (plan d’apurement, poursuites chez les Huissiers de Justice et Avocats,…).
- d’exercer la tutelle financière sur le cpas et les cultes reconnus subsidiés.
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